• merveilamoussou25

soulager une migraine en 30 secondes

Dernière mise à jour : 2 nov.

La migraine : qu'est ce que c'est ?


la migraine

Si vous souffrez assez fréquemment des migraines, vous devez très certainement savoir à quel point cette pathologie a une incidence sur la qualité de vie. C'est assez gênant de vivre avec une telle pathologie. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voilà ce que c'est qu'une migraine. soulager une migraine en 30 secondes?


La migraine est une céphalée ou mal de tête pouvant donner l'impression à celui qui en souffre d'avoir des coups de marteau dans la tête ou des battements de cœur dans la tête (on parle de maux de tête pulsatiles) et qui survient par crise. Parfois, elle peut-être accompagnée de nausées ou encore d’une intolérance au bruit ou à la lumière.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations


Les douleurs peuvent être intenses au point de perturber vos journées et vos nuits. Elle touche tout le monde, hommes, femmes peu importe l'âge. En moyenne, une migraine peut durer entre 4 et 72h. C'est à dire qu'il est possible de souffrir d'une migraine pendant 03 jours de suite. On vous assure, ce n'est du tout pas agréable et on se demande bien comment soulager une migraine en 30 secondes.


On considère que plus de 6 millions de personnes sont concernées par la maladie à travers le monde. Parfois, elle ne présente pas de symptômes c'est à dire qu'il n'y a pas de signe de maux de tête et peuvent également disparaître toute seule sans traitement.


En période pré-menstruel chez la femme, il est également possible d’avoir des crises assez aiguës. Aussi appelée migraine menstruelle, elle concerne 50 % des migraines et survient dans la période qui entoure l’arrivée des règles : entre J-2 et J+3. Ces crises sont récurrentes et apparaissent typiquement à la puberté à quel point qu'on se demande comment soulager une migraine en 30 secondes.



soulager une migraine en 30 secondes ?



S’il est malheureusement impossible d’éradiquer totalement une crise de migraine , il est cependant possible d’en calmer les symptômes et de les dompter. Vous pouvez limiter sa durée dans le temps en réagissant vite. Remèdes de grand-mère ou autres techniques, tout est bon lorsqu’il faut s’en débarrasser ! Dès que vous ressentez les premiers symptômes :

  • Allongez-vous dans une pièce sombre, fraîche et calme.

  • Appliquez sur le front ou dans la nuque une lingette chaude ou froide, selon ce qui vous soulage le plus. Vous pouvez opter pour un bandeau anti-migraine : ce coussin thermique réfrigérant s'applique sur le front au moment de la crise et peut diminuer la douleur (en vente en pharmacie, 15€ environ).

  • Buvez un grand verre d’eau (la déshydratation peut provoquer une céphalée) ;

  • Prenez un comprimé d’anti inflammatoire pour diminuer la douleur ;

  • Buvez une tasse de café pour son effet vasoconstricteur.

  • Massez-vous les tempes avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et d’huile essentielle de menthe est préconisé pendant les crises migraineuses (en vente dans les boutiques bio).

Découvrez d'autres recettes pour soigner d'autres maux ici et ici


Voici 4 gestes chiropracteurs qui peuvent aussi vous aider :

  • Massez le muscle du trapèze, au niveau de la nuque et des épaules, pour le détendre et libérer ainsi la tension musculaire.

  • Exercez une pression moyenne avec les pouces ou les index à la base du crâne pendant quelques secondes, plusieurs fois de suite, pour permettre le relâchement des points d'ancrage des méninges et des points d'attachement du muscle du trapèze.

  • Massez les tempes avec les doigts afin de faire baisser la tension musculaire au niveau du temporal.

  • Exercez une pression juste sous l'intérieur de l'arcade sourcilière, au-dessus de l'orbite de l'œil, au niveau du nerf oculaire, pendant quelques secondes pour apaiser la douleur vers les yeux.

Enfin, certaines personnes se tournent vers les vidéos d’ASMR pour soulager leurs crises de migraines. Dans ces vidéos on vous guidera par une voix douce, à vous auto-masser par exemple pour soulager votre crise de céphalée. Évidemment si ces migraines persistent tournez vous vers votre médecin pour un traitement de fond. dans cet article , nous traitons de comment soulager une migraine en 30 secondes?


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout